DĂ©tail du poste

DĂ©tail du poste
DIRECTEUR DE PRODUCTION H/F


RĂ©f. CDI-0976
RĂ©gion ĂŽle-de-France
Type de recrutement CDI
Publié le 10 novembre 2017
 


 

La Banque de France recrute un Directeur de production (h/f) pour son centre fiduciaire Paris La Courneuve.
 
La Banque de France est en charge de la qualité de la circulation fiduciaire sur le territoire national. Pour ce faire elle dispose de plusieurs implantations territoriales faisant l’objet d’un plan de modernisation. Ce plan intègre la création de deux nouveaux centres fiduciaires fortement automatisés. L’un déjà en fonctionnement est situé dans les Hauts de France, l’autre sera livré début 2018 sur une implantation de la Banque de France localisée à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Ce centre d’une surface de près de 16 000 m² sera doté d’une chaîne logistique au standard du marché (transstockeur, miniload, AGV,…), une centaine de collaborateurs environ y travailleront, il sera rattaché à une direction nationale en charge des activités fiduciaires.

Les principales activités de ce centre se répartiront ainsi :

- Organisation et planification des opérations avec la clientèle institutionnelle du centre (banques et transporteurs de fonds) en veillant à garantir une haute qualité de service. Les opérations portent sur la réception des versements, la préparation et la délivrance des commandes aux guichets du centre.
- Activité automatisée de tri des billets consistant à retirer les coupures devenues impropres à la circulation.
- Stockage des billets et des monnaies métalliques.


Mission

Rattaché au Directeur du centre, vous aurez en charge, la supervision des activités de guichet ainsi que de la chaîne logistique et de son système d’information (WMS, WCS) afin de rendre un service aux transporteurs de fonds conforme à leurs attentes.
Vous assurerez également, avec votre ligne hiérarchique, le management des ateliers automatisés de tri de billets afin d’atteindre les objectifs de production.
Vous serez directement en charge de la sécurité du personnel dans un environnement industriel. Au regard de la sensibilité de l’activité exercée vous assurerez le respect des procédures et des consignes de sûreté de ce site hautement protégé.
Vous serez en interface directe avec les équipes de maintenance interne (équipements techniques et informatiques) et les fournisseurs d’équipements.


Profil

Ingénieur issu d’une Grande École, avec une spécialisation en production, vous avez une ou plusieurs expériences réussies de démarrage et gestion d’une unité industrielle fortement automatisée (idéalement une chaîne logistique dont vous maîtrisez le fonctionnement des équipements). Vous avez conduit avec succès des démarches de progrès ayant amélioré la performance opérationnelle en vous appuyant sur des outils d’amélioration continue. Vous avez un goût prononcé pour le management d’équipes opérationnelles et maîtrisez les techniques de communication, à la fois vers les collaborateurs et les publics externes (clients, visiteurs, fournisseurs,…).

Fédérateur, vous avez un sens de l’animation et de l’entraînement des équipes. Réactif et autonome, vous avez un esprit de décision avéré. Vous avez le goût et l’envie de relever un challenge de grande ampleur, l’énergie et l’enthousiasme pour faire de ce centre un des meilleurs du monde. Vous avez le sens de la sécurité et des procédures. Vous savez gérer des environnements sociaux en période de transformation.
Niveau d’anglais : courant

Ce poste en CDI est basé à La Courneuve (93)

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes.



Retourner aux résultats de la recherche