DĂ©tail du poste

DĂ©tail du poste
CHARGE D’OPERATIONS IMMOBILIERES H/F


RĂ©f. CDI-0975
RĂ©gion ĂŽle-de-France
Type de recrutement CDI
Publié le 8 novembre 2017
 


 

La Direction de l’Immobilier et des Services Généraux (DISG) de la Banque de France renforce ses équipes et recrute un chargé d’opérations immobilières (H/F).

Rattaché au Service de Gestion du Parc Immobilier, le Chargé d’opérations immobilières assistera le chef de projet en charge des projets de construction industrielle du domaine fiduciaire.
En effet, la Banque de France, garante de la qualité des billets et pièces en circulation, a engagé une large modernisation de ses sites de traitement ou de fabrication de la monnaie fiduciaire avec la construction ou la modernisation de plusieurs sites industriels automatisés et hautement sécurisés.

Le Chargé d’opérations immobilières assistera le chef de projet dans la conduite des projets de construction en coordination avec les autres unités concernées de la Banque de France (direction « métiers », direction de la Sécurité, direction des achats, etc..) et les acteurs extérieurs (assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, entreprises de construction).


Mission

Assister le chef de projet dans ses missions de :

- Pilotage, en tant que maîtrise d’ouvrage, de l’ensemble des actions nécessaires à la réussite de la composante immobilière des projets, à tous les stades de sa réalisation (études, autorisations administratives, construction, mise en exploitation, entretien/maintenance, assistance et conseil pour le rédaction des contrats de maîtrise d’œuvre et pièces administratives des travaux de construction) ;
- Représentation de la DISG dans les diverses instances de conduite du projet et assurer l’interface avec les autres directions opérationnelles (fiduciaire, sécurité) pour garantir la meilleure prise en compte de leurs contraintes et/ou exigences dans la réalisation des ouvrages immobiliers ;
- Sollicitation et coordination des interventions des experts immobiliers de la DISG (ingénieurs, architectes, techniciens) ;
- Veille sur les plannings et les enveloppes financières dévolues aux composantes immobilières du projet,
- Suivi et reporting en interne DISG et devant les instances de pilotage des projets.


Profil

De formation supérieure, Bac+4, ICH, école d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 7 ans dans la conduite de projets immobiliers chez un maître d’ouvrage public ou privé ou en qualité d’AMO, MOD, si possible industriels ou à forts enjeux de sûreté.
Vous savez mener de manière autonome les tâches que le chef de projet vous confiera avec un suivi précis des objectifs (plannings, budgets, facturations et dossiers administratifs réglementaires ou de construction).
Vous êtes force de proposition, méthodique et rigoureux. Vous savez rendre compte de votre travail à votre hiérarchie.
Vous possédez un bon esprit de synthèse ainsi que des qualités de communication tant orale qu’écrite.
Vous avez la capacité de travailler en équipe de façon transversale en mobilisant des énergies venant d’horizons variés.
Une attention particulière sera portée aux qualités relationnelles des candidats.
Prévoir des déplacements réguliers en France et principalement à Clermont-Ferrand.
Ce poste en CDI, à pourvoir rapidement, est situé à Paris (1er arrondissement).
 
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels.Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.



Retourner aux résultats de la recherche