DĂ©tail du poste

DĂ©tail du poste
CHEF DE PROJET INDUSTRIALISATION H/F


RĂ©f. CDI-0966
RĂ©gion ĂŽle-de-France
Type de recrutement CDI
Publié le 4 octobre 2017
 


 

La Banque de France recrute un chef de projet Industrialisation et rationalisation des ressources techniques (h/f).

Vous serez intégré à l’Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets de transformation, de développements et d'exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l’OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l’Euro système. L’OI est organisée en trois directions : de la transformation digitale (DIGIT), des Projets (DIPRO), et de l’Informatique et des Télécommunications (DIT).

Au sein de la Direction de l'Informatique et des Télécommunications (DIT), vous rejoindrez le Service d’Intégration des applications Métiers (SIAM), une unité de plus de 100 personnes environ. Le SIAM :
- Pilote les actions confiées à la DIT pour les projets et maintenances informatiques par le canal des Chefs de Projets Opérations
- Assure la mise Ă  disposition des environnements aux Ă©quipes projet
- Met à disposition et maintient les outils d’automatisation nécessaires à la création des serveurs et environnements. Il assiste également les équipes projet dans l'automatisation du déploiement de leurs applications (y compris la supervision)
- Veille à la bonne intégration des applications Métier dans le Système d’Informations de la banque et garantie l’exploitabilité ainsi que la bonne supervision applicative.


Mission

Au cœur des activités du SIAM, vous serez chargé de la gestion d'un projet de déploiement et de maîtrise des ressources techniques, notamment dans le domaine Cloud, pour les besoins de nos clients, selon des objectifs stratégiques d’urbanisation et de rationalisation du système d’information.
 
Vos missions :

• Constitution d’une offre d’industrialisation
- DĂ©finition des moyens, organisation
- Stratégie sourcing
- Stratégie d’évolution technique
• Pilotage des évolutions et de la maintenance :
- Management des Ă©quipes et de prestations externes
- Planification et gestion du portefeuille des Ă©volutions
- Relation avec les maitrises d’ouvrage et les pôles de compétences

Il s’agit d’un poste évolutif au cœur des activités de la DIT.
 


Profil

Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’une formation universitaire équivalente, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans dont 3 comme chef de projet. Vous disposez de connaissances poussées dans la gestion de configuration de composant et l’exploitation informatique. Vous avez un intérêt particulier pour le management transversal.

Excellent communiquant, vous savez partager vos résultats tant en interne qu’en externe et avec tous les niveaux de management.

Le poste, en contrat à durée indéterminée, est localisé à Noisiel (77).

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels.
Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.



Retourner aux résultats de la recherche