DĂ©tail du poste

DĂ©tail du poste
CHEF DE PROJET SAP HR H/F


RĂ©f. CDI-0965
RĂ©gion ĂŽle-de-France
Type de recrutement CDI
Publié le 3 octobre 2017
 


 

La Banque de France renforce sa Direction Générale des Ressources Humaines et recrute un chef de projet SAP HR (h/f).

Vous y rejoindrez l’entité maîtrise d’ouvrage en charge d’assurer à la fois le fonctionnement opérationnel, la gestion des évolutions et des maintenances ainsi que la direction des projets informatiques du système d’information RH (SIRH) reposant sur le progiciel SAP HR (HCM).

Sous la responsabilité du Directeur de Projets de maîtrise d’ouvrage RH, vous serez en charge des évolutions du SIRH du domaine paie et post-paie. Dans un contexte d'évolution permanente, vous devrez garantir le maintien opérationnel du SIRH et de son adaptation aux nouveaux usages et changements réglementaires et légaux. Intégré au sein de l’équipe chargée des études, vous serez en relation, d’une part avec les utilisateurs métier à l’origine des demandes d’évolutions, d’autre part avec le service de maîtrise d’œuvre en charge des développements.


Mission

- Analyser les besoins métiers des services à l'origine des demandes d'évolutions et rédiger les dossiers de spécifications fonctionnelles ;
- Coordonner et participer aux recettes fonctionnelles, et apporter une assistance méthodologique et une expertise SAP HR aux utilisateurs ;
- Être force de proposition pour améliorer les processus opérationnels au bénéfice de l’organisation dans son ensemble et contribuer, en particulier, à l’amélioration de l’efficience du processus de gestion des évolutions du SIRH ;
- Participer aux actions de conduite du changement ;
- Assurer un transfert de compétences et de bonnes pratiques vers les autres membres de l’équipe.


Profil

Titulaire d’un Bac+3 minimum, vous justifiez d’au moins 5 années d'expérience dans le domaine du SIRH en conception, configuration et mise en œuvre de solution HR avec le progiciel intégré SAP, et plus spécifiquement sur le module Paie.
Votre expérience de projets d’intégration couvre un large périmètre fonctionnel dont la paie, le post-paie, la gestion des temps et la gestion administrative, en interaction avec le portail SAP.
Vous possédez une connaissance complète des processus RH et des outils SAP et/ou d’autres ERP et avez pratiqué au moins une méthodologie de conduite de projet.

Par ailleurs, vous êtes dynamique, rigoureux, vous aimez communiquer et travailler en équipe afin de réussir les projets auxquels vous participez.

La connaissance du secteur public et de la version SAP Enterprise (ECC6) sont des atouts supplémentaires.

Ce poste en contrat à durée indéterminée, est à pourvoir rapidement à Noisiel (77).
 
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachĂ©e Ă  la diversitĂ© de ses personnels. Des amĂ©nagements de poste peuvent ĂŞtre organisĂ©s pour tenir compte des handicaps des personnes recrutĂ©es. 



Retourner aux résultats de la recherche