DĂ©tail du poste

DĂ©tail du poste
CHEF DE PRODUIT EN CERTIFICATION NUMÉRIQUE ET SIGNATURE ÉLECTRONIQUE (H/F)


RĂ©f. CDI-0943
RĂ©gion ĂŽle-de-France
Type de recrutement CDI
Publié le 7 juillet 2017
 


 

Pour sa direction de la Prévention des risques, la Banque de France recrute un Chef de produit en certification numérique et signature électronique (h/f). Vous rejoindrez le service du Responsable de la sécurité de l’information (RSI) qui est chargé de définir la politique de sécurité de l’information, de veiller à son application et d’élaborer la méthodologie de maîtrise des risques associée . Le RSI assure également la maîtrise d’ouvrage des projets et applications dédiés à la sécurité de l’information, conseille et rend des avis, en matière de sécurité de l’information, sur tous les projets informatiques de l’entreprise Enfin, le RSI exerce une activité de contrôle d’opérations informatiques sensibles.

Indépendant de la DSI, le RSI est en contact permanent avec l’ensemble des services de la Banque, ainsi qu’avec des organes professionnels, nationaux et internationaux (Système Européen des Banques Centrales, Banque des Règlements Internationaux …). Ce service comprend une vingtaine d’ingénieurs et techniciens et dispose de correspondants dans toutes les directions opérationnelles.


Missions

Au sein du pôle Offre Service Sécurité du RSI, vous serez chargé d’assurer la maîtrise d’ouvrage des autorités de certification et des services cryptographiques mutualisés de la Banque et notamment, en tant que Chef de produit :

• Promouvoir et faire évoluer les offres de sécurité au bénéfice des directions opérationnelles, notamment en matière de signature électronique, d’authentification forte et de chiffrement et les infrastructures associé (HSM…);

• Accompagner les directions opérationnelles dans l’appropriation de ces technologies ;

• Veiller à ce que les échanges dématérialisés internes à la Banque, et entre la Banque et ses partenaires, s’effectuent de manière sécurisée ;

• Être pôle de compétences pour la Banque en matière de sécurité de l’information, notamment pour les Infrastructures de gestion de clefs (IGC ou PKI) ;

• Représenter le RSI dans des groupes de travail ou auprès d’organismes extérieurs, français et internationaux.


Profil

De formation supérieure, ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine des infrastructures de gestion de clés et de leurs applications.

Vous disposez d’une solide expertise technique en informatique, sécurité de l’information et gestion de projets. Vous êtes capable d’animer le travail d’experts en informatique et en sécurité et faites preuve d’une réelle aisance dans la communication écrite et orale.

Une solide connaissance de l’environnement juridique et normatif de la certification numérique et de la signature électronique serait un atout.

Une pratique courante de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit est requise en vue de la participation à des réunions et conférences téléphoniques en contexte international.

Des déplacements très ponctuels en Europe sont à prévoir.

Ce poste, en contrat à durée indéterminée, est situé à Paris.
 
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachĂ©e Ă  la diversitĂ© de ses personnels. Des amĂ©nagements de poste peuvent ĂŞtre organisĂ©s pour tenir compte des handicaps des personnes. 



Retourner aux résultats de la recherche