DĂ©tail du poste

DĂ©tail du poste
RESPONSABLE DES NIVEAUX DE SERVICE H/F


RĂ©f. CDI-0934
RĂ©gion ĂŽle-de-France
Type de recrutement CDI
Publié le 31 mai 2017
 


 

Au sein de la Banque de France, l’Organisation et Information (OI) offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets et d'exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l’OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l’Eurosystème. L’OI est organisée en trois directions en charge de la digitalisation du Système d’information (DIGIT), des Projets (DIPRO) et de l’Informatique et des Télécommunications (DIT).

Faisant partie de la Direction de l’Informatique et des Télécommunications (DIT), le CESI (Centre d’Exploitation du Système d’Information) est le service en charge de l’exploitation des applications et des services à valeur ajoutée dans un contexte de production informatique hautement sensible et ouvert vers le système d’information du Système Européen des Banques Centrales (SEBC).

Afin d’assurer, pour ses clients, la disponibilité et les performances des applications et services qu’elle exploite, l’OI crée au CESI le poste de «Responsable des Niveaux de Service (Service Level Manager) » (h/f)


Mission

Adjoint au responsable de la section en charge de la définition, de la promotion et de la fourniture des services informatiques stratégiques de la Banque de France, vous participerez à l’animation d’un pôle composé d’environ 10 responsables du maintien en condition opérationnelle des services métiers (Service Delivery Managers ou SDM).

Dans ce cadre, vous devrez, avec votre Ă©quipe :

- Contribuer à la définition et à la gestion de l’offre de service de la DIT au travers du catalogue de service ;

- DĂ©finir et suivre les SLA :
- Construire les SLA, avec la production et les clients internes et externes ;
- Suivre les niveaux de service et diffuser les restitutions pour chaque client ;
- Rendre compte des niveaux réels de qualité et de performance des services ;
- Organiser et animer les comités de suivi et de revue des SLA avec les clients internes ;
- Être responsable de l'élaboration et du suivi des plans de progrès ;

- Collecter les indicateurs clef et garantir l'édition et la qualité des reporting auprès des clients internes ;

- Contribuer Ă  l'Ă©valuation de la satisfaction Client ;

- Piloter la contractualisation des contrats de sous-traitance ;

- Manager, conjointement avec le chef de section, l’équipe de SDM et faire évoluer les pratiques.


Profil

De formation supérieure en informatique ou télécommunications, ingénieur ou équivalent (Grandes Écoles, MIAGE ou DESS en informatique) vous justifiez d’une expérience significative d’environ 10 ans dans le domaine informatique, dont au moins 3 années sur une fonction similaire.

Doté de solides connaissances techniques générales ainsi que du sens de l’écoute et du dialogue, vous savez appréhender les contraintes opérationnelles et les traduire en impératifs techniques.

Vous disposez d’une certification ITIL et maitrisez les processus de délivrance des services.

Possédant des qualités d’analyse, de synthèse, de rédaction et de négociation, vous êtes apte à communiquer efficacement et intelligiblement, tant avec les clients internes qu’avec les maîtrises d’ouvrage et les services techniques.

Vous avez déjà eu l’occasion d’exercer avec succès vos capacités managériales et idéalement d’intervenir sur de la conduite du changement.

Dynamique, persévérant et faisant preuve d’un esprit d’initiative allié à de la rigueur, vous devrez démontrer votre capacité à mobiliser des compétences en dehors de votre sphère hiérarchique.

Votre niveau d’anglais courant vous permet aussi bien de rédiger que de conduire négociations et réunions.

Ce poste, en contrat à durée indéterminée sera basé à Noisiel (77) avec une présence fréquente sur nos sites parisiens.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes.



Retourner aux résultats de la recherche