MISSION HANDICAP

Illustration temporaire

La Banque de France manifeste depuis de nombreuses années sa volonté de favoriser l'accès à l'emploi des personnes en difficulté du fait de leur handicap par le biais d'un accord d'entreprise. Cet engagement porte sur l'embauche, l'insertion, le maintien dans l'emploi et le déroulement de leur carrière.

Signé par la Banque de France et l'ensemble des organisations syndicales, le 9ème accord triennal (2014-2016) couvre la période 2014-2016.

Il comporte en particulier les mesures suivantes :

- diversification des modes de recrutement (concours, contrats à durée déterminée ou indéterminée, stages en alternance) ;
- aménagements destinés à permettre aux agents handicapés d'exercer leur métier dans les meilleures conditions (matériel adapté, financement de transport adapté, formations spécifiques,...) ;
- nomination d'une personne référente, à laquelle une formation est dispensée ;
- sensibilisation de l'environnement ;
- mesures de maintien dans l'emploi lorsque le handicap survient en cours de parcours professionnel.



La Mission handicap

La Mission handicap a été créée pour faire vivre l'accord d'entreprise en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

En qualité de personne "référente", la responsable de la Mission est au coeur du processus d'insertion. Elle aide et coordonne les actions des différents responsables susceptibles d'intervenir dans l'accueil et l'intégration d'un agent handicapé afin que les engagements de l'accord soient mis en oeuvre. Elle apporte le soutien nécessaire aux salariés lorsqu'ils sont confrontés à une situation de handicap.

Nos Vidéos :







Pour contacter la mission handicap :


danielle.lebarh@banque-france.fr