Détail du poste
Avocat fiscaliste en TVA H/F - Bordeaux


Réf. 83400022
Direction Régionale Aquitaine Altantique
Domaine de spécialité Droit Fiscal
Type d'offre Offre d'emploi
 


Présentation du cabinet

Avec 1 400 avocats et juristes répartis dans 90 bureaux en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d'affaires de 346 M€ en 2015, FIDAL, est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, par la taille et le chiffre d'affaires, et le seul cabinet français dans le top 100 mondial.
 
FIDAL développe une approche par métier, propose une large gamme de services juridiques et fiscaux en parfaite adéquation avec les attentes du marché.
 
La Direction Régionale Aquitaine Limousin est composée de 130 avocats et juristes répartis sur 10 bureaux (Bordeaux, Limoges, Agen, Angoulême, Brive la Gaillarde, Cognac, Périgueux, Dax, Pau, Bayonne). Son équipe fiscale compte 27 avocats et connaît un fort développement, notamment en matière de TVA.
 
FIDAL en Aquitaine Limousin conseille et défend les intérêts, tant au niveau local qu'à l'international, de 11 500 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, clients composés majoritairement de grands groupes, de PME, de collectivités publiques et d'organismes sans but lucratif.


Description du poste

FIDAL BORDEAUX situé à Mérignac recherche un :
          
Avocat débutant/junior en Droit fiscal H/F orientation TVA/DOUANE

Au sein d'une équipe d'avocats en droit fiscal, reconnue pour sa pratique, vous viendrez renforcer le fort développement de la spécialité TVA avec l'appui d'un avocat senior specialisé en la matière et de la Direction Technique Nationale. 
 
Vous interviendrez en conseil et contentieux, sur tout sujet de TVA, auprès d'une clientèle très diverse composée d'entreprises, de collectivités publiques et d'organismes sans but lucratif, et serez amené(e) à travailler en collaboration avec les avocats des autres spécialités de la Direction Régionale.
Vous pourrez également intervenir en appui de l'équipe droit douanier.
 
Vous intégrerez le Groupe TVA national et prendrez rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers et dans le suivi des clients.


Rejoindre notre cabinet vous permettra de progresser dès votre arrivée et tout au long de votre carrière grâce à notre parcours de formations techniques d'excellence qui vous donneront l'opportunité d'être constamment à la pointe des évolutions. 
 
Rejoindre la spécialité TVA, c'est participer au développement d'une matière d'avenir aux enjeux forts (premier impôt en termes de recettes au niveau national et communautaire).
Cette matière passionnante vous permettra de travailler sur des sujets nationaux et internationaux, dans tous les secteurs d'activités (industrie, commerce, banques, assurances, immobilier, secteur associatif...), et en collaboration avec toutes les autres branches du droit.
 
Rejoindre la spécialité TVA de notre Cabinet, c'est rejoindre une équipe nationale experte dont les compétences de très haut niveau ont été recompensées par le dernier Trophée de la meilleure équipe spécialisée en Fiscalité TVA.   


Le profil recherché

Vous êtes titulaire d’un DJCE avec certificat de specialisation fiscal ou d'un Master 2 en droit des affaires et fiscalité et justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en droit fiscal.Vous maîtrisez l'anglais comme langue de travail.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et d’un bon esprit d’équipe. 


Cliquez ici pour postuler Cliquez ici pour postuler

Retourner aux résultats de la recherche Retourner aux résultats de la recherche